MOTEUR (Réassemblage)

Repose de la culasse sur le bas moteur: Application de graisse haute température sur les vis de culasse pour un serrage plus précis et un démontage ultérieur facilité sans endommager les filetages du bas moteur.
 
Première phase du serrage des vis au couple dans l'ordre de serrage préconisés par le constructeur.
 
Deuxième phase du serrage des vis à l'angle dans l'ordre de serrage préconisés par le constructeur.

Assemblage bas moteur/culasse terminé.
 
Filet de patte à joints pour l'étanchéité du 5ème palier d'arbres à cames et d'arbres de culbuteurs.

Mise en place des arbres à cames, des chapeaux de paliers ainsi que leurs vis respectives.

Serrage des vis au couple dans l'ordre de serrage préconisés par le constructeur.

Repose de la pompe à huile et du déflecteur.

Repose de la distribution complète "guides, chaines ,tendeurs, poulies..." et du kit chaine de la pompe à huile puis réglage du jeu aux soupapes.
 
 

Mesures de vérification du jeu latéral des arbres à cames d'admission et d'échappement. jeu de fonctionnement dans les cotes à neuf.
 
Mesure de la valeur de sortie du piston du tendeur de chaine de distribution. Cote ok.
 
Remise en place et mesure de la profondeur d'insertion du joint spy sur le carter de distribution.
 
Remise en place du carter de distribution et du support moteur supérieur droit, serrage des vis au couple dans l'ordre de serrage préconisés par le constructeur.

Remise en place du carter inférieur. Serrages des vis au couple dans l'ordre de serrage préconisés par le constructeur.
    
 
Microbillage du nouveau couvre culasse acheté d'occasion et mise en peinture avec le remplacement des joints.
 

 



 
Repose du couvre culasse, des bougies neuves et des bobines d'allumage.


 





 
Repose de quelques périphériques, plus de photos dans la page "Divers périphériques".



 



 
Présentation du catalyseur d'échappement d'origine du DC5-R JDM (4-2-1).


 
Ré-habillage complet du moteur avec ses périphériques.







Retrait du moteur complet du support moteur.


 
Mise en place du nouveau joint spy de vilebrequin avec mesure de la profondeur de l'insertion.


 
Remise en place du volant moteur, serrage des vis au couple préconisé par le constructeur.


 
Vérification de la planéité du volant moteur. Planéité ok.


 
Divers contrôles de l'embrayage neuf.



 
Mise en place de l'embrayage serrage des vis au couple préconisé par le constructeur.

 
Réa-couplement moteur/boite de vitesses et montage de quelques autres pièces. Ensemble GMP prêt à être monté dans la voiture.


 
 Mise en place et mise en pression du circuit d'huile moteur, premier démarrage réalisé avec succès, prêt pour le rodage.

 
Fin des travaux!!!