MOTEUR (Désassemblage)

Mise en place du moteur sur le support moteur. 


Mise à nue du moteur. Dépose des périphériques: "Collecteurs d'admission et d'échappement, démarreur, alternateur, compresseur de climatisation, poulies,  modine, pompe à eau,  support multifonction, durites, faisceaux, sondes, capteurs..." 
  
Dépose du couvre culasse et du carter de distribution.
 
 Mesure du jeu latéral des arbres à cames d'admission et d'échappement. Dépose de la distribution puis dévissage des vis des paliers d'arbres à cames et d'arbres de culbuteurs dans l'ordre de desserrage préconisé par le constructeur et dépose du mécanisme de commande des soupapes.
 
Dévissage angulaire des vis de culasse dans l'ordre de desserrage préconisés par le constructeur et dépose de celle-ci.

 
 Conclusion: Moteur déjà partiellement ouvert il y a des marquages blanc sur les poulies d'arbres à cames, sur la chaine de distribution et la cible du capteur de position vilebrequin. Les 4 chemises sont abimées par la corrosion surement due à un temps d'arrêt trop long.