HAUT MOTEUR (Réassemblage)

 Culasse.
 
Remplacement des guides de soupapes d'admission et d'échappement après la mise en température de la culasse à 150 degrés Celsius et des guides de soupapes à environ -20 degrés Celsius.
 
Réalésage des guides de soupapes neufs d'admission et d'échappement (Avec des soucis d'alésoirs n'étant pas à la cote indiqué dessus). 

Les soupapes d'admission et d'échappement neuves.
 
Etalonnage à 0.000mm du micromètre d'extérieur.

 
Mesures de vérification du diamètre de queue des soupapes d'admission et d'échappement neuves en plusieurs points (Précision: 0.001mm). Cotes à neuf ok.
 
Mesures de vérification de la longueur totale et du diamètre extérieur de la tête des soupapes d'admission et d'échappement (Précision: 0.020mm). Cotes à neuf ok.

Mesures de vérification finale du jeu soupapes/guides neufs (Précision: 0.005mm). Jeux de fonctionnement proche du maxi à neuf.
 
Mesures de la profondeur des soupapes d'admission et d'échappement dans la culasse après la rectification des 16 sièges de soupapes (sous traité) (Précision: 0.020mm). Cotes proches du maxi à neuf.

 
Contrôles de la planéité du plan de joint de la culasse en plusieurs points (longueur, largeur, diagonale...). Planéité ok.
 
Dégraissage et mise en vernis de la culasse après le microbillage.

Réassemblage des sous ensembles "clavettes/coupelle supérieure/ressort/joint/coupelle inférieure/soupape".





 
Réassemblage du mécanisme de commande des soupapes.


 
 Culasse révisée, refaite et réassemblée prête à être montée sur le bas moteur.